EFFETS SECONDAIRES

AIDE AUX PATIENTS

INFOS PRATIQUES

MIEUX-ÊTRE

Les autres Régions de France

Recherche sur une Carte

Paris et Région Parisienne

Bibliographies

COMITE D'EXPERTS

Les Instituts

Les Associations

Organismes et fédérations

SERENA Information Santé, le Carrefour de l’Information
Prendre soin de soi, lutter contre la perte de cheveux, bien-être, solutions santé, suivi de malade, Effets secondaires de la chimio et fiches détaillées


JE PRENDS SOIN DE MOI

MES SOLUTIONS BIEN-ÊTRE

MA WEB TV

              MES INFOS PRATIQUES


Où puis-je bénéficier de la prise en charge serena ?


EFFETS SECONDAIRES
  • Ma peau sèche
  • Ma Chute de Cheveux
  • Mon transit intestinal
  • Ma fatigue
  • Mes Aphtes
  • Mes nausées
  • Mes saignements de gencives
  • Mes saignements de nez
  • Mon Stress
    • Ma peau sèche

       
       
       
      La réponse phyto

      > Alterner huile d'onagre, de bourrache, de germe de blé 4 gélules par jour Tisane en infusion ortie dioique feuilles et prêle tige stérile, une Cuillérée  à soupe du mélange pour un bol d'eau, matin et soir Piascledine, (insaponifiables huile de soja et huile avocat, remboursé SS) restaure le collagène à fortes doses, 2 à 4 gélules par jour, même en cas de cancer du sein.

      La réponse Homéo

      > Natrum mur 5CH 2 granules 3 fois par jour si les lèvres sont sèches et fendues
      > Alumina 5CH si la peau est fine
      > Bryonia 5CH si grande soif, même posologie pour les 3
       Retrouvez prochainement
      l'interview de notre spécialiste..

      La solution bien-être

      (relaxation, sophrologie, reflexologie, pour aider à supporter)
       
      Les bons choix alimentaires

      Fruits et légumes, poissons gras riches en omega 3, huiles colza noix olive.
      Boire beaucoup d'eau.

      Encadré : Le conseil +
      > Prendre des gélules de levure de bière riches en vitamines B, à fortes doses, " matin et soir, ajouter des omega 3 du Silicium organique, une mesure matin et soir

      Le mot de l’expert
      “IL est vivement recommandé d’éviter l 'exposition au soleil, et de bien protéger toutes les zones du corps (chapeau, manches longues, pantalon ou jupe longue). L’application d’ une crème solaire de fort indice de protection est à envisager systématiquement.Pour toute activité, pensez à porter des gants, et évitez le contact avec les produits irritants dont les produits ménagers, les produits pour la peau à base d'alcool. Eviter désodorisants et parfums.
      Utiliser un savon surgras, mettre de la crème sur le corps très hydratante, sans colorant, sans paraben (Ictyane). En cas de crevasses ou fissures, pommade Bepanthène, pommade Homeoplasmine, mais aussi huile essentielle pure de lavande vraie en Alternance”
       



      Les femmes doivent parfois faire face à des troubles spécifiques lorsqu’elles doivent vivre un traitement de chimiothérapie. Pendant le traitement, bien sûr, mais aussi un peu avant et après.

      L’accompagnement des médecines complémentaires dites aujourd’hui très officiellement, médecines non conventionnelles, peut considérablement améliorer le confort de chacune pendant la maladie.
      Les effets secondaires de la chimio sont fréquents, ils ne sont pas systématiques, modérés et temporaires. Ils sont directement liés au type des médicaments administrés, à leurs doses, à leur association à d’autres médicaments, à la réaction individuelle de chaque patient, ainsi qu’à son état général en outre.

      Les états secondaires peuvent être variables d’une cure de chimio à l’autre. Ces effets secondaires n’apparaissent pas tous en même temps. Ils ne sont pas liés à l’efficacité de la chimiothérapie. Certains de ces effets secondaires peuvent être limités, voire évités par des médicaments et des soins adaptés.

      Beaucoup de progrès ont été faits ces dernières années pour améliorer le confort des personnes traitées par chimiothérapie. Les recommandations du médecin par rapport à ces effets secondaires visent à améliorer la qualité de vie du patient et il est important de les suivre.

      Cette plateforme ne peut avoir qu’un but informatif et ne peut en aucun cas, être assimilée à un avis médical

      Création