EFFETS SECONDAIRES

AIDE AUX PATIENTS

INFOS PRATIQUES

MIEUX-ÊTRE

Les autres Régions de France

Recherche sur une Carte

Paris et Région Parisienne

Bibliographies

COMITE D'EXPERTS

Les Instituts

Les Associations

Organismes et fédérations

SERENA Information Santé, le Carrefour de l’Information
Prendre soin de soi, lutter contre la perte de cheveux, bien-être, solutions santé, suivi de malade, Effets secondaires de la chimio et fiches détaillées


JE PRENDS SOIN DE MOI

MES SOLUTIONS BIEN-ÊTRE

MA WEB TV

              MES INFOS PRATIQUES


Où puis-je bénéficier de la prise en charge serena ?


EFFETS SECONDAIRES
  • Ma peau sèche
  • Ma Chute de Cheveux
  • Mon transit intestinal
  • Ma fatigue
  • Mes Aphtes
  • Mes nausées
  • Mes saignements de gencives
  • Mes saignements de nez
  • Mon Stress
    • Mes saignements de nez


      La réponse phyto
      > Préparer une décoction de 2mn de feuilles de ronce (Rubus Fructicosus) de fraise (Fragaria vesca) d'alchemille (Alchemilla Vulgaris) mettre 2 cuillérées à soupe du mélange pour 0,5l d'eau, et filtrer surtout.
       
      > Mettre ensuite le mélange dans un pulvérisateur nasal, 3 fois par jour en période de saignements puis tous les 2 ou 3 jours dès guérison, le temps de la chimiothérapie en prévention des récidives.
      > Pulvériser suffisamment pour que cela coule dans la gorge puis comprimer l'aile du nez.
      > Dès que tout est sec, tout doucement passer dans les narines avec un coton tige de l'huile essentielle pure d'hélichryse italienne (Helichrysum italicum) en alternance avec de l'huile essentielle de cyste ladanifère (Cistus ladaniferus), puis de la pommade Homeoplasmine, 3 fois par jour au début, puis préventivement le soir au coucher, en tapisser l'intérieur des narines.
       
       Retrouvez prochainement
      l'interview de notre spécialiste ...
       
      La réponse Homéo

      Prendre une dose de Phosphorus 9CH le plus rapidement possible puis 2 granules toutes les 5 minutes d'Arnica montana 5CH, China rubra 5CH, Millefolium 5CH, Melilotus 5CH jusqu'à cessation.
       
      La solution bien-être

      Ostéopathie, réflexologie plantaire, acupuncture
       
      Les bons choix alimentaires

      Ne pas manger ni boire trop chaud, ni trop épicé.
       
      Le conseil +

      Surtout pencher la tête en avant et pas en arrière, pincer doucement les ailes du nez pendant 5 à 10 min.
       
      Le mot de l’expert

      Le soir avant de dormir, pulvérisez sur l'oreiller un mélange des 3 huiles essentielles, hélichryse italienne (ciste ladanifère) citron (Citrus limonum). Humidifiez l'air ambiant en posant des humidificateurs sur les sources de chauffage, y déposer éventuellement quelques gouttes de ces 3 huiles essentielles”
       
       



      Les femmes doivent parfois faire face à des troubles spécifiques lorsqu’elles doivent vivre un traitement de chimiothérapie. Pendant le traitement, bien sûr, mais aussi un peu avant et après.

      L’accompagnement des médecines complémentaires dites aujourd’hui très officiellement, médecines non conventionnelles, peut considérablement améliorer le confort de chacune pendant la maladie.
      Les effets secondaires de la chimio sont fréquents, ils ne sont pas systématiques, modérés et temporaires. Ils sont directement liés au type des médicaments administrés, à leurs doses, à leur association à d’autres médicaments, à la réaction individuelle de chaque patient, ainsi qu’à son état général en outre.

      Les états secondaires peuvent être variables d’une cure de chimio à l’autre. Ces effets secondaires n’apparaissent pas tous en même temps. Ils ne sont pas liés à l’efficacité de la chimiothérapie. Certains de ces effets secondaires peuvent être limités, voire évités par des médicaments et des soins adaptés.

      Beaucoup de progrès ont été faits ces dernières années pour améliorer le confort des personnes traitées par chimiothérapie. Les recommandations du médecin par rapport à ces effets secondaires visent à améliorer la qualité de vie du patient et il est important de les suivre.

      Cette plateforme ne peut avoir qu’un but informatif et ne peut en aucun cas, être assimilée à un avis médical

      Création